Il y a quelques semaines l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny avait participé à l'émission Le dernier passager, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Lors de leur passage à l'émission, les élèves magnymontois avaient remporté la victoire face à polyvalente Jeanne-Mance de Drummondville et à l'école secondaire Champagnat de Lévis.
Cette victoire leur a permis de se qualifier pour les tiers de finale de l'émission. Ils seront de retour au petit écran ce soir, alors qu'ils affronteront pour l'occasion l'école Marcellin-Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu et l'école Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets. L'émission sera diffusée à 18 h et sera rediffusée samedi à midi. S'il s'advenait que l'école secondaire Louis-Jacques-Casault remporte la victoire ce soir, elle se qualifierait pour la grande finale qui sera présentée le 1er avril.
Le dernier passager est un jeu télévisé animé Anaïs Favron. Chaque semaine, trois équipes de 14 élèves de première secondaire de plusieurs municipalités du Québec s'affrontent dans une série d'épreuves et de défis spectaculaires. L'émission est enregistrée à Québec, dans un studio transformé en terminal d'autobus. Chaque épreuve remportée permet aux équipes de faire monter des joueurs à bord de l'autobus de leur équipe. Et plus il y a de joueurs de l'équipe dans l'autobus, plus l'équipe est près de remporter la partie.
Mentionnons que deux autres écoles de la région ont également participé à cette émission, soit l'école secondaire Bon-Pasteur de L'Islet et l'école secondaire Saint-Paul de Saint-Paul-de-Montminy.
Pour visionner l'émission du 19 février dernier, rendez-vous au http://leskwat.telequebec.tv/videos/25262.