Aller au contenu

L'école St-Nicolas fait l'acquisition d'un vélo-pupitre

Sur la photo, on aperçoit des élèves de l'école St-Nicolas en compagnie de Mme Josée Bouchard, enseignante de 1re année, M. Francis Fréchette de la fondation Les Enfants d'cœur et Mme Caroline Rouleau, directrice.

Toujours soucieuse de promouvoir l'adoption de saines habitudes de vie et la pratique d'activités physiques, la fondation Les Enfants d'cœur a récemment remis à l'école St-Nicolasde Montmagny la somme de 1494,67 $.Cet argent a permis à l'institution de faire l'acquisition d'un vélo-pupitre.

Cet appareil permet entre autres d'augmenter la concentration des enfants et de développer leur habileté à gérer le stress et l'anxiété. Les enfants ayant un trouble du déficit de l'attention (TDAH) peuvent ainsi bouger tout en apprenant et ce, sans déranger les autres élèves en classe.
 

Rappelons que la Fondation encourage toute initiative visant à venir en aide aux jeunes ayant des difficultés d'adaptation et des troubles d'apprentissage.

Pour offrir son soutien à d'autres organisations du milieu, elle invite d'ailleurs celles-ci à lui faire part de leurs projets en écrivant à [email protected] ou par la poste à C.P. 162, Montmagny (Québec)  G5V 3S5.

 

Commentaires