Le centre administratif de la MRC de Kamouraska, l’Édifice Claude-Béchard (ÉCB), est en nomination aux Prix d’excellence Cecobois 2017 dans la catégorie Développement durable. La cérémonie de remise des prix se tiendra le jeudi 2 février prochain.
C’est le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) qui a appris la nouvelle au préfet de la MRC, M. Yvon Soucy. « Nous sommes flattés de cette nomination.
D’autant plus que nous avons reçu récemment un bilan très positif relativement à l’économie d’énergie engendrée par notre édifice. La construction de notre bâtiment a nécessité une grande synergie de la part des professionnels associés à son élaboration et nous sommes heureux de constater qu’en quelque sorte, leur travail est reconnu par cette nomination », mentionne-t-il.
Un modèle d’efficacité énergétique
Rappelons que l’objectif de réduction des coûts relatifs à la consommation énergétique du bâtiment s’explique notamment par l’orientation franc sud de la façade, un système de récupération de chauffage et de refroidissement à débit variable, un éclairage au LED, des panneaux solaires et une enveloppe thermique à haute efficacité.
Le nom du gagnant sera connu lors du gala des Prix d’excellence Cecobois, le 2 février prochain.