Aller au contenu

L'Église de Berthier-sur-Mer servira une messe à grand déploiement musical ce dimanche

Opéra de Montréal
Geoffroy Salvas, baryton

Trois artistes de réputation internationale seront présents à L’Église de Berthier-sur-Mer, dimanche le 30 juillet à 11 h 00. Ces artistes feront l’animation musicale de la messe et toute la population est invitée. C’est une fierté pour la Fabrique de Berthier-sur-mer de recevoir ces artistes de renom.

L’événement inédit est présenté grâce à la grande générosité du baryton Geoffroy Salvas qui désire remercier la Fabrique de Berthier-sur-mer de lui avoir permit d’exercer son art pour se pratiquer en mettant l’église à sa disposition lors d’un récent passage dans la région. Certains membres de sa famille sont des résidents du village.

M. Salvas sera accompagné de Suzan Elizabeth, soprano. Elle demeure à Ottawa et travaille professionnellement dans des événements spéciaux. M. Sebastian Haboczki, tenor et organiste sera également présent. M. Haboczki est un jeune tenor lyrique avec une voix riche et vibrante dégageant énormément d’énergie. Ce sont deux collègues de M. Salvas dans la production Don Giovanni présentée au Théâtre La Bordée de Québec les 29, 31 juillet et 2 août à 20 h.

Geoffroy Salvas  est de la production de l’été 2017, dans le rôle-titre. Don Giovanni est une co-production entre le Festival d’opéra de Québec et les Jeunesses musicales Canada (JMC). Il sera par la suite de la tournée canadienne de ce spectacle en 2017-2018.

La messe prenant une connotation de spectacle de grande qualité est un avant goût de la 20e édition de la Fête des arts et traditions qui de déroulera du 7 au 10 septembre prochain. De nombreux spectacles et un souper concert sont prévus. Des artisans seront aussi présents sous un chapiteau. La programmation sera divulguée plus tard.  La programmation sera divulguée plus tard.

Geoffroy Salvas / Baryton

Gagnant du premier prix Opérette au Concours International de Chant de Marseille 2017 et boursier de la fondation Jacqueline Desmarais pour Jeunes chanteurs, Geoffroy Salvas a fait partie des artistes en résidence de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal pour les saisons 2015/2016 et 2016/2017. Il a été précédemment l'élève de Gabrielle Lavigne, puis de Aline Kutan au Conservatoire de musique de Montréal jusqu'en 2012. Il a incarné entre autres Le Gendarme (Les mamelles de Tirésias), Larkens (La Fanciulla del West), Le Vice-Roi (La Périchole), et un Cappadocien (Salome), Morales (Carmen).

Il a aussi chanté dans Ein deutsches Requiem (Brahms), et la Petite messe solennelle (Rossini). Geoffroy Salvas a également participé à plusieurs créations sur la scène contemporaine montréalaise. Durant l'automne 2015, il a incarné le rôle de Mercutio dans le cadre de la tournée canadienne des Jeunesses musicales Canada (JMC). En 2017, il prend part aux représentations de Dialogues des Carmélites (Geôlier) et de Another Brick in the Wall (Procureur) à l'opéra de Montréal.

Commentaires