Aller au contenu

L'église de Saint-Jean-Port-Joli éclaire le cœur du village

Photo: Courtoisie

Depuis le début du mois de novembre, l’église de Saint-Jean-Port-Joli illumine le cœur du village, dès la tombée du jour. 

Datant de 1779, le majestueux bâtiment bicentenaire, à l’architecture religieuse, d’inspiration française, n’était pas éclairé. C’est l’entreprise Plastiques Gagnon de Saint-Jean-Port-Joli qui a initié le projet d’illuminer le cœur du village, à apporter de la lumière durant les longs mois d’hiver et de magnifier ce joyau historique de grande valeur patrimoniale.

Grâce à l’implication de monsieur Jean-Yves Labbé, membre du Conseil de Fabrique de Saint-Jean-Port-Joli et l’entreprise Plastique Gagnon, le projet d’éclairage de l’église de Saint-Jean-Port-Joli a pu être réalisé par l’embauche d’un maître électricien.

Ainsi, cinq lumières Led ont été installées en façade sud de l’église que le Conseil de la Fabrique a décidé d’allumer, chaque soir, les deux clochers brillant désormais dans la municipalité.

Réalisée à peu de frais, et pour environ 45$ de frais d’électricité par année, cette initiative de l’entreprise Plastique Gagnon, met en valeur l’église de Saint-Jean-Port-Joli.

Fondée en 1958, Plastiques Gagnon, établie dans la municipalité, de Saint-Jean-Port-Joli, est une entreprise familiale spécialisée en sous-traitance industrielle de moulage par injection de pièces plastiques. Depuis ses débuts, l’entreprise est reconnue, dans la région, pour son soutien auprès de différents organismes et projets à vocation communautaire, sociale et culturelle
 

Commentaires