C'était mercredi au palais de justice de Montmagny qu'était censée avoir lieu l'enquête préliminaire de Jérôme Caron, afin de constater s'il y avait des preuves suffisantes pour justifier la tenue d'un procès.
Cependant, la preuve étant encore incomplète pour être déposée, l'enquête préliminaire a été reportée au 17 janvier prochain.
Rappelons qu'à la suite de son congédiement, cet ex-employé de la municipalité de Montmagny aurait ouvert le feu sur la résidence d'un employé actuel et sur la résidence d'un autre employé à la retraite de la Ville. Cet incident s'étant produit le 10 juin dernier.
Après son arrestation, Jérôme Caron avait été transféré à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal afin d'être évalué et pour juger de sa responsabilité criminelle dans le dossier.
Il occupait, auparavant, les fonctions de préposé aux équipements récréatifs à horaire variable avant de se faire congédier par la Ville de Montmagny le 23 novembre dernier, pour des raisons disciplinaires liées à son comportement, et ce, à la suite d'une séance extraordinaire du conseil municipal.
Jérôme Caron fait présentement face à 10 chefs d'accusation pour avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, en vertu de l'article 244.2 du Code criminel. S'il est reconnu coupable, monsieur Caron pourrait faire face à une peine d'emprisonnement minimale de quatre ans et à une peine maximale de 14 ans.