Cet été, la population canine a été dans la mire des inspecteurs étudiants de la Ville de Montmagny qui ont recensé les propriétaires de chiens sur le territoire au cours des dernières semaines.
Cependant, il semble que ces inspections indiqueraient que plusieurs citoyens n’auraient pas encore enregistré leurs chiens, ce qui est obligatoire à Montmagny.
Dans les jours à venir, les propriétaires de ces animaux non-enregistrés, recevront un avis écrit les incitant à régulariser la situation dans les plus brefs délais en se procurant ou en renouvelant la licence annuelle de leur animal. Si cette obligation d’enregistrer l’animal devait ne pas être respectée par leurs propriétaires, des amendes pourraient leur être destinées.
Toujours en lien avec ces inspections qui ont lieu au cours de l’été dernier, la Ville a fait part de la réception d’un nombre croissant de plaintes relatives aux aboiements. Aussi, la ville a pris connaissance de plusieurs signalements dénonçant des chiens en liberté, ne portant pas de laisse.
À cet effet, en raison du bien-être et de la sécurité de l’ensemble de la communauté, les propriétaires ont l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour garder leurs chiens sous contrôle.
Bien sûr, la collaboration de tous les citoyens est essentielle pour maintenir un environnement harmonieux.