Lors du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui a eu lieu les 8, 9 et 10 juin 2022 au Collège Montmorency à Laval, Mme Renée Gaulin, enseignante en littérature au Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM), s’est illustrée en recevant une mention d’honneur de l’AQPC.
Enseignante d’expérience, Mme Gaulin incarne, dit-on, le renouvellement. Passionnée de littérature et de cinéma, elle bonifierait constamment son contenu pédagogique et ses stratégies d’enseignement pour favoriser la réussite des étudiants, qui est le cœur de sa pratique.
Le contexte d’enseignement depuis la crise covidienne aurait, une fois de plus, démontré sa capacité à s’adapter aux situations et aux besoins nouveaux en maintenant le souci de réalisations pédagogiques de grande qualité.
Son enthousiasme agirait par ailleurs positivement sur toute la communauté collégiale, tant dans la classe qu’au sein des comités dans lesquels elle s’est engagée au fil du temps.
Disponible, bienveillante et engagée, elle serait l’enseignante et la collègue que tous souhaitent avoir.
Notons que les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence la qualité du travail et l’engagement d’un membre de leur personnel enseignant et de faire ressortir la contribution du lauréat à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.
Les enseignants et les membres de la commission des études de l’établissement d’enseignement ont donc été invités, par l’intermédiaire d’un sondage, à proposer des candidatures et le choix final du lauréat a été effectué par les membres de la commission des études.
Source : Services des communications et du développement des effectifs étudiants.