L'Entraineur des Grizzly football de Louis-Jacques-Casault dénonce l'abolition du poste de responsable du sport scolaire de l'école
École Louis-Jacques-Casault
En effet, Pierre-Alexandre Mercier soutien qu'à l'opposé des déclarations de la Commission scolaire, la décision d'abolir le poste de Nicolas Gendron aura un effet négatif sur la qualité du service offert, du moins en ce qui concerne le programme de football.
Il soutien également, que les inscriptions au football sont déjà en péril, et que les entraîneurs et membres de l'organisation des Grizzlys football, tout comme les joueurs d'ailleurs, doivent faire des pieds et des mains afin de présenter chaque année une équipe compétitive, à la hauteur des attentes pour un programme historique tel que celui de Casault.
Il ajoute que même en ajoutant toutes les tâches que monsieur Gendron pouvait remplir seulement au niveau football à ses collègues ayant déjà une liste de responsabilités bien remplies, il est clair que les entraîneurs seront ceux qui, malgré une vie automnale déjà bien remplie en terme de football, auront à remplir la majorité des tâches, et ce pour le même maigre salaire.
Monsieur Mercier rappel également qu'il se déplace déjà de la Rive-Sud de Québec pour venir entrainer trois soirs par semaine en plus des matchs du weekend, qu'ils soient à Montmagny, Mont-Joli ou St-Félicien, et qu'en conséquence, il ne lui reste pas beaucoup d'argent dans ses poches à la fin de la saison.
Dans ce contexte, ce dernier soutient qu'il ne pourra exécuter son travail d'entraineur pour la prochaine saison.
« J'ai un travail demandant ainsi qu'une vie personnelle, et j'aimerais toujours en avoir une à l'automne», de déclarer Pierre-Alexandre Mercier .
Pour lui, cette dernière décision de la commission scolaire est une aberration et risque de faire plonger le programme de football dans le néant.
« Alors que le programme avait besoin d'une tape dans le dos et d'un petit "boost", on le tire vers le bas. Triste! » , de conclure monsieur Mercier.
Rappelons la décision d'abolir le poste de responsable du sport scolaire de l'école Louis-Jacques-Casault, a été prise conjointement par les ressources humaines et la direction de la Commission scolaire de Côte-du-Sud.