L'entreprise PurGenesis de Montmagny est mise sous séquestre par Investissement Québec
PureGenesis Montmagny
C'est du moins ce que vient d'affirmer le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup François Lapointe, dans un communiqué envoyé aux médias, où ce dernier dénonce l'inaction du gouvernement conservateur dans le dossier.
En effet, après que des millions de dollars de subventions aient été versés par les différents paliers de gouvernement depuis 2008, l'entreprise PurGenesis aurait été mise sous séquestre par Investissement Québec au début du mois, ce qui laisse croire à une fermeture possible de l'entreprise dans un avenir rapproché.
À l'heure d'écrire cet article, le service de nouvelles de CMATV n'avait pas été en mesure de rejoindre le Président de PureGenesis André Boulet, cependant le député Lapointe sera vendredi matin 7 h 30 en entrevue sur les ondes de CMATV, afin de commenter l'épineux dossier de l'entreprise magnymontoise.
Rappelons que PurGenesis avait annoncé en 2013, un partenariat avec Abattis Bioceuticals Corp, à travers sa filiale Biocell Labs, pour effectuer des recherches et fabriquer du cannabis dans ses laboratoires de Montmagny, afin de répondre aux éventuels besoins de Santé Canada.
Rappelons également qu'une mise sous séquestre est une solution disponible aux créanciers garantis afin de recouvrir les montants prêtés en vertu d'un prêt garanti en cas de défaut de la société. Un séquestre peut également être nommé lors d'un différend entre actionnaires pour réaliser un projet, pour liquider les biens ou vendre l'entreprise.