L’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny a participé à la 2ième édition du Salon de l’emploi pour les demandeurs d’asile au début décembre à la Plaza Antique de Montréal. Dans le but de trouver des profils de travailleurs correspondant aux besoins en main d’œuvre des entreprises et services de la région, l’équipe s’est rendu sur place pour rencontrer des personnes autorisées à travailler au Canada.
Deux mille personnes se sont déplacées pour rencontrer les exposants, dont l’équipe d’immigration. Également, elle a pu assister au discours de la ministre de l’Emploi Kateri Champagne Jourdain faisant l’annonce d’un lancement de projet-pilote pour recruter 1500 demandeurs d’asile dans le domaine de la santé. Ce projet-pilote sera déployé dans les régions de Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches.
Cette annonce s’ajoute au précédent projet-pilote porté par l’équipe d’immigration concernant l’employabilité des personnes demandant l’asile dans notre région. En l’espace d’un an, ce projet-pilote avait rencontré un franc succès en aboutissant à l’embauche d’une quarantaine de personnes dans notre territoire. L’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny invite maintenant les entreprises et services de la région en recherche de main d’œuvre à la contacter.