En début de semaine, l'équipe cycliste Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ de Rivière-du-Loup a officialisé sa participation au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, qui aura lieu du 16 au 19 juin 2016. L'équipe franchira pour la quatrième fois le parcours qui sépare le Saguenay et Montréal.
Cet imposant défi sportif, autant sur le plan individuel que sur le plan collectif, sera relevé par Christian Noël du Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent, Éric Fraser d'Électriciens Desjardins, Michel Larouche de Premier Tech, Josiane Bérubé de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, et Simon Dubé de Véralex. Ils seront accompagnés de Nicolas Morin de Berger au volant du motorisé de l'équipe.
C'est avec fierté que Premier Tech et le Fonds de solidarité FTQ s'associent à nouveau cette année afin d'encourager cette équipe dynamique, qui rendra possible la réalisation d'un large éventail de projets scolaires mobilisateurs.
L'année dernière, l'équipe a amassé plus de 60 000 $, terminant ainsi au troisième rang au chapitre des fonds amassés, parmi un total de 200 équipes. Cette année, elle se fixe un objectif de 50 000 $, motivée par le nombre d'écoles qui ont soumis un projet et l'originalité de ceux-ci.
En plus du soutien financier offert par le milieu des affaires et le soutien de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, l'appui de la population est également nécessaire pour faire de cette aventure un franc succès. Il est donc toujours possible d'encourager les membres de l'équipe en faisant un don au nom de « Premier Tech / Fonds de solidarité FTQ » par le biais du site web du Grand défi Pierre Lavoie au legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe.