Fermé depuis octobre 2013, L'Escale-Motel-Resto-Bar renaîtra au début de février 2015 sous cette nouvelle appellation. Le bien immobilier situé à la sortie 450 de l'autoroute 20 à Saint-Pacôme avait été acquis en janvier 2014 par Mme Line Laflamme et son conjoint, M. Raymond Dumais. Ces deux habitués du monde des affaires sont également propriétaires du Domaine des Oblats à La Pocatière, une résidence pour retraités. Le projet consiste à redonner au site sa vocation de halte routière et touristique.
Débutées en août dernier, les installations ont fait l'objet de nombreux travaux qui ont exigé un investissement de plus de 600 000$. Réalisée par Ultramar, la première étape fut de remplacer les anciens réservoirs de carburant et de décontaminer le terrain afin d'être aux normes. La station-service est agrémentée d'un dépanneur flambant neuf offrant leurs services sur 24 heures par jours. Pour leur part, le restaurant et les salles à manger ont complètement été refaits. Les heures d'ouverture restent à être déterminées. Un service au volant y sera disponible. Suite à l'ouverture, les treize unités de motel seront rénovées au cours de l'hiver afin d'être prêtes pour la saison estivale.
Une phase 2 évaluée à 400 000$ est aussi prévue pour le printemps. Une section-terrasse et un bar laitier seront ajoutés. Les entrepreneurs ont espoir de pouvoir aussi mettre à la disposition de la clientèle un lave-auto pour camions et automobiles. Cette commodité nécessitera une nouvelle construction, mais est toutefois conditionnelle à ce que les municipalités de St-Pacôme et de Rivière-Ouelle en viennent à une entente pour l'approvisionnement en eau provenant du village voisin. La confiance est présente. Des rencontres entre les parties concernées devraient avoir lieu prochainement.
La reprise des activités se fera donc par étapes. À terme, les propriétaires envisagent la création d'une vingtaine d'emplois, ce qui est similaire au nombre déjà connu. D'ailleurs, Mme Laflamme invite les gens possédant les qualifications liés aux métiers associés aux secteurs d'activité énumérés à lui faire parvenir un curriculum vitae par courriel à
Femme d'affaires aguerrie, madame Laflamme a insisté pour terminer l'entrevue en mentionnant que : « le Domaine des Oblats est un établissement hébergeant actuellement 40 résidents, dont la capacité d'accueil est de 63 personnes. Il y a donc des places qui attendent les gens ayant besoin de nos services. »