Aller au contenu

L'Escale-Motel-Resto-Bar a maintenant une seconde vie

Fondé en 1980, puis fermé en octobre 2013, L'Escale-Motel-Resto-Bar est maintenant ouvert officiellement depuis le vendredi 13 février à 13h. L'inauguration a eu lieu en présence des membres du personnel, de nombreux fournisseurs, clients, amis et membres de la famille, de même que sous le regard et l'écoute attentive de représentants des médias et de plusieurs élus, dont les députés fédéral et provincial; François Lapointe et Norbert Morin. Plus de 600 000$ ont été investis dans la relance de l'emplacement.

Situé à la sortie 450 de l'autoroute 20 à Saint-Pacôme, le commerce est une entreprise multi services, réaménagé et agrandi, offrant restauration, bar avec divertissement, station-service sous la bannière Ultramar et dépanneur 24 heures. L'endroit dispose de douches, notamment pour les camionneurs; hommes et femmes. Bien que la vocation première soit d'être une halte routière et touristique, l'apport de la clientèle du milieu est essentiel à la bonne marche des opérations.

De plus, prévus pour le printemps, un service de livraison et un service de commande au volant seront offerts à la clientèle du restaurant. Un bar laitier sera également offert en juin prochain. Les treize unités de motel seront rénovées prochainement afin d'être prêtes pour la saison estivale. La réalisation de cette seconde phase est estimée à 300 000$.

Fait cocasse, suite à la mise en fonction des trois points de remplissage de carburant, équipé de six pompes, dont deux pour le diesel, le premier client à y avoir fait le plein en ce vendredi 13, est M. Réal Lebel de Saint-Pacôme, à 13h 13.

Les entrepreneurs ont espoir de pouvoir aussi mettre à la disposition de la clientèle un lave-auto pour camions et automobiles. Cette commodité nécessitera une nouvelle construction, mais est toutefois conditionnelle à ce que les municipalités de St-Pacôme et de Rivière-Ouelle en viennent à une entente pour l'approvisionnement en eau.

Propriété de madame Line Laflamme et de son conjoint, monsieur Raymond Dumais, le commerce multifonctionnel procure un emploi à une trentaine de personnes. Le couple génère également une vingtaine d'emplois de plus avec la résidence pour personnes âgées, Le Domaine des Oblats, dont il est aussi propriétaire à La Pocatière.


L'Escale-2a au 13-02-2015 André St-Pierre, Ultramar, à la signature d'entente avec les propriétaires

Commentaires