Le 1er juillet, les familles sont invitées à aller célébrer la fête du Canada au centre-ville de Montmagny. Pour l’occasion, l’escouade Yoopa sera sur place avec la chanteuse Annie Brocoli, qui offrira un spectacle.
À cela s’ajoutent une nouveauté, les Saveurs du marché, ainsi que les activités familiales, les prestations musicales ambulantes, la tournée des résidences pour personnes âgées et les feux d’artifice.
Comme le veut la tradition, le marché aux puces envahira la rue Saint-Jean-Baptiste Est pour permettre aux festivaliers de faire de belles trouvailles. Les personnes qui souhaitent y exposer peuvent encore réserver une table au 418 248-3361, poste 2067, avant le lundi 27 juin.
Le coup d’envoi officiel des festivités sera donné à 10 h, dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, par la levée du drapeau et le partage du gâteau. Juste après la cérémonie protocolaire, le chansonnier Jean-Noël Laprise se produira. En après-midi, ce dernier fera la tournée de quelques résidences pour personnes âgées en compagnie du magicien Jacob Laprise.
De midi jusqu’à 17 h, des structures gonflables, des amuseurs publics et les groupes Kumquatz, Kumpa’Nia et D’Lovelies égaieront les rues du centre-ville, qui seront piétonnes pour l’occasion.
En soirée, les célébrations se transporteront du côté de la promenade du Bassin pour le lancement des traditionnels feux d’artifice. Encore cette année, le spectacle pyrotechnique sera accompagné d’une trame sonore.
En cas de pluie, la cérémonie protocolaire et le spectacle de Jean-Noël Laprise se tiendront dans le hall de l’hôtel de ville plutôt qu’à la Maison Taché. Quant aux activités familiales, aux spectacles ambulants, à la zone Yoopa et au mini-spectacle d’Annie Brocoli, ils seront présentés à l’aréna. Seul le marché aux puces sera annulé en cas de pluie, car les feux d’artifice seront lancés beau temps, mauvais temps.
Pour obtenir plus d’information, il suffit de se rendre au feteducanadamontmagny.com.