Alors que la province de Québec est aux prises avec la crise de la COVID-19 et que le coût de la vie augmente, le prix de l’essence à la pompe vient de bondir de 5 cents le litre à Montmagny.
En effet, ce dernier était affiché à 1,49.9 $ chez les divers détaillants du secteur, mais, en ce vendredi, il est désormais rendu à 1,54.9 $.
Cependant, selon Info-essence de CAA-Québec, le prix moyen payé pour le litre en Chaudière-Appalaches est de 1,51,2 $ alors que le prix réaliste pour le litre est, toujours selon le CAA, à 1,52.5 $, ce qui est en deçà du prix payé dans la capitale de l’oie blanche.
Rappelons que, le calcul du prix réaliste de chacune des régions administratives se compose de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines.
L’indicateur quotidien du coût d’acquisition calculé par CAA-Québec s’obtient en additionnant le prix à la rampe de chargement, les coûts pour le transport et les taxes applicables. Cet indicateur varie par ailleurs d’un jour à l’autre, et ce, selon plusieurs facteurs d’influence.
Source : CAA-Québec.