L’Everest de la Côte-du-Sud débutait récemment sa campagne 2022-2023 à l’étranger en visitant les Flames de Gatineau avec un gain de 8-3.
Après avoir vu Norton-Mcgregor ouvrir le pointage, l’Everest a répliqué avec cinq buts sans riposte en première et deuxième période.
Elliot Lavoie et Dan Chrétien ont tour à tour inscrit deux buts chacun. Au préalable, Etienne Arseneau a complété la séquence en avantage numérique de Zacharie Bordeleau et Alexis Côté.
Avant la fin de l’engagement médian, Norton-Mcgregor a ramené le pointage à 5-2 avec son second du match. Le représentant des Flames a ainsi concrétisé son tour du chapeau dans les derniers moments de la joute.
Dans le dernier tiers, Alexis Côté et Jérémy Bourdeau ont ajouté à l’avance de l’Everest. Pour le Blanc-Bleu-Gris, Elliot Lavoie a terminé la rencontre avec quatre points en étant complice du second de Dan Chrétien ainsi que de Christophe Chiasson.
De leur côté, Zacharie Bordeleau, Jacob Lavallée ont fini avec deux points alors qu’Alexis Côté a récolté deux passes en plus de son filet.
Jonathan Labrie a tenu le fort devant le filet de l’Everest en bloquant 33 des 36 lancers reçus. La formation arborait un alignement presque complet alors que Yotam Klein a fait ses débuts dans la LHJAAAQ et que William Robitaille est toujours tenu à l’écart de la patinoire.
La Côte-du-Sud amorcera sa saison locale, ce samedi le 17 septembre. En fin d’après-midi, dès 16 h, se tiendra la fête d’avant-match à la Place Montel pour souligner l’événement. Par la suite, en début de soirée, les activités se déplaceront à l’aréna de Montmagny avec le début du match à 20 h.