Aller au contenu

L'Everest courbe l'échine face aux Braves

Malgré l’avantage de la glace pour une confrontation à élimination directe ce dernier week-end, l’Everest s’est incliné 7-3 aux dépens des Braves de Valleyfield.

Pourtant, la troupe de Bruno Guay avait entamé avec force la rencontre en cognant à la porte de Jasmin Simon. Cependant, après un avantage numérique, les Braves ont poursuivi leurs attaques.

« Je ne suis vraiment pas satisfait de l’effort qui a été déployé par les joueurs. La seule chose qu’on a bien faite, ce sont les cinq premières minutes de jeu où on a connu un solide début de match. Par la suite, on est tombé et on a commencé à jouer nerveusement. Après, on s’est aperçu qu’on avait trop de passagers à l’intérieur de l’équipe dans une rencontre à élimination directe. Je ne pense pas que tu devrais besoin de la motivation d’un entraîneur pour arriver “crinqué” ici. On était “flat”, on se regardait au lieu d’être premier sur la rondelle », a lancé Bruno Guay.

Moins de trois minutes plus tard, Alex Labbé interceptera une sortie de zone pour ensuite décocher un lancer et Vincent Boulet va ainsi inscrire son 12e de la saison pour créer l’égalité.

Problèmes en deuxième période

En période médiane, la Côte-du-Sud a débuté la période avec force. Sheldon Savard va loger le disque derrière Jasmin Simon pour donner les devants 2-1 à l’Everest.

La malchance de la deuxième période frappera cependant et, coup sur coup, les Braves vont inscrire 4 filets jusqu’à la fin de la troisième période.

Étienne Parent, Alex Larocque et Zachary Séguin, en l’espace de 20 secondes, vont déjouer Jonathan Labrie.

À la septième minute de jeu du troisième vingt, Michael Stegmann chassera Jonathan Labrie de la rencontre, faisant 5-2 pour Valleyfield.

Jérémie Bégin est délégué dans le demi-cercle et quelques instants plus tard, Thomas Richer amène Mathis O’Driscoll le long de la rampe et ce dernier rentrera en contact tête première avec la bande. Richer sera expulsé du match alors que O’Driscoll partira sur la civière.

« Quelques défenseurs et quelques attaquants se sont montrés. Alex Labbé jouait sa dernière année et il a vraiment joué comme un capitaine doit le faire dans un match de la sorte », a exprimé Bruno Guay.

D’ailleurs, c’est lui qui redonnera une lueur d’espoir aux siens en ramenant l’écart à 5-3.
Les Braves vont par contre sceller l’issue du match en inscrivant deux autres filets alors que Jérémy Bisson et Maxime Lavoie s’ajouteront à la feuille de pointage.

L’Everest conclut ainsi sa saison. Le bilan de la campagne aura lieu dans les prochaines semaines.

L’organisation prend d’ailleurs quelques instants pour remercier ses partisans d’avoir supporté l’équipe au cours de la saison.

Commentaires