Aller au contenu

L'Everest de Côte-du-Sud engage un homme d'expérience comme directeur hockey et entraineur-chef

Le nouveau directeur hockey et entraineur-chef, Simon Olivier accompagné par le président de l'Everest, Pierre Bouffard.

C'est mardi matin en conférence de presse au Café-Bistro au Coin du Monde et en présence de plusieurs partenaires ainsi que du maire de Montmagny, Rémy Langevin et de la représentante du député Norbert Morin, Mireille Thibault que le président du club de hockey de la Ligue junior AAA, Pierre Bouffard a annoncé la nomination de monsieur Simon Olivier comme directeur hockey et entraineur-chef de l'Everest de la Côte-du-Sud.

Originaire de Lévis, M. Olivier détient une impressionnante expérience dans le monde du hockey. Il a notamment joué plusieurs saisons au niveau professionnel aux États-Unis ainsi que quelques saisons en Allemagne.

De plus, l'homme de 45 ans a également été entraineur adjoint des Tigres de Victoriaville (LHJMQ) de 2009 à 2013. Et, depuis les cinq dernières années, il occupe les fonctions de directeur des opérations hockey pour les Corsaires de Pointe-Lévy (Ligue d'excellence du Québec), en plus d'occuper le poste d'entraineur-chef du Bantam AAA.

Bien qu'il n'ait pas voulu divulguer certains détails de son entente avec l'organisation, notamment, concernant son salaire annuel, il gardera toutefois sa fonction de directeur des opérations hockey pour les Corsaires de Pointe-Lévy simultanément avec son poste au sein de l'Everest.

Selon Pierre Bouffard, Simon Olivier a été choisi pour son expérience sur la patinoire comme pour celle derrière le banc, mais également pour l'étendue de son réseau de contacts dans le monde du hockey.

D'ailleurs, l'association entre Olivier et l'Everest s'est faite de façon tout à fait naturelle.

« Je me suis vite rendu compte que l'organisation et moi partagions la même philosophie au sujet des buts à atteindre et de la façon d'y parvenir, » a expliqué le principal intéressé.

Questionné à savoir quel type d'entraineur il sera pour les futurs joueurs sudcôtois, Simon Olivier a clairement indiqué qu'il ne sera pas le style d'homme à lancer des bâtons sur la glace, toutefois, il visera la victoire à chaque partie, puisqu'il se décrit comme étant un fier compétiteur.

Il admet d'ailleurs s'inspirer de style d'entraineur, tel que celui de Bruce Boudreau, de Mike Babcock, d'Andy Murray, ainsi que celui de Randy Carlyle.

Simon Olivier, lors de la conférence de presse, était très heureux d'annoncer que le volet hockey avec les joueurs se fera entièrement en anglais pour que ceux-ci développent la maîtrise d'une seconde langue afin de les aider par la suite à se réaliser davantage dans leurs projets.

Il a toutefois précisé que les rencontres d'ordre personnel avec les joueurs se feront dans la langue de Molière.

Pour les semaines à venir, Simon Olivier mettra tout en œuvre afin que l'équipe soit prête pour le camp d'entrainement du mois d'août prochain, ce qui comprend l'embauche du personnel de l'équipe, notamment, les aides-entraineurs. La saison commencera en septembre 2018.

 

Commentaires