Aller au contenu

L'Everest débutera à domicile son premier match des séries finales

L’Everest débutera à domicile son premier match des séries finales.


Grâce à un alignement parfait des planètes, L’Everest de la Côte-du-Sud débutera, à domicile, sa toute première présence en série finale de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.
La victoire inespérée, hier soir, de la 4e place au classement, le Collège Français de Longueuil par la marque de 5-0 sur la tête de lice, les Cobras de Terrebonne, permet à la Côte-du-Sud, qui a terminé une position devant ses opposants de sauter sur la glace de l’aréna de Montmagny dès vendredi, 12 avril.
L’Everest aura donc l’avantage de la glace dans cette série 4 de 7 en jouant 4 parties à domicile, dont l’ultime 7e match, le vendredi 26 avril, si la série devait se rendre à la limite.
Côte-du-Sud aura besoin de tout l’appui de sa population. Ce 7e joueur sur la glace sera appelé à faire la différence dans une série qui s’annonce être le duel des deux meilleurs gardiens des séries : Mathis Lacroix Goulet avec une moyenne de but alloué de 2,219 et Gabriel Boissonneault qui le suit de très près avec une moyenne de 2,740.

Les hommes de Simon Labrecque devront amorcer cette série dans le plus grand respect de leurs adversaires. Le CF Longueuil, qui a terminé 4e, a démontré beaucoup de caractère dans les présentes séries.
Sa victoire d’hier en est un bon exemple. Simon Laramée du CF Longueuil a choisi le bon match pour exceller avec deux buts et une passe. Il a connu ainsi son meilleur match des séries. Le jouer de 21 ans a produit six points en demi-finale.
Du côté de l’Everest, Simon Bégin, avec 20 points en séries, devra poursuivre la lente montée vers le sommet en traçant la voie à ses coéquipiers.
Ce sera la série de la patience et de l’opportunisme contre l’explosive attaque du CF Longueuil qui s’amène à Montmagny, en ayant, dans son coffre, 9 championnats dont le dernier en 2002.
Donc, ce vendredi, L’Everest de la Côte-du-Sud reçoit le Collège Français de Longueuil à 20 heures.

Commentaires