Aller au contenu

L'Everest échappe à domicile le 4e match

Infographie : L'Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont enregistré leur 1re victoire des séries demi-finale en l'emportant 4-2 contre l'Everest de la Côte-du-Sud samedi soir à Montmagny.

Les 1122 spectateurs présents à l'aréna de Montmagny ont pu finalement assister à ce 4e match qui avait été annulé une journée plus tôt en raison d'une panne de courant due aux grands vents qui ont fouetté le secteur vendredi.

Les Condors se sont sauvés avec la victoire à la toute fin de la 3e période, cassant un bris d'égalité de 2-2 sur un but d'Alexis Gagné à 18 :36 dans un filet désert sur des aides de Mathieu Martel et Edouard Carrier. C'est finalement Alexandre Lamarre, sans aide, à 23 secondes de la fin qui a permis à son équipe de repartir de Montmagny avec un 1er gain contre L'Everest.

Côte-du-Sud malgré 39 lancers dirigés sur le filet adverse n'a pu profiter des toutes ses chances. La force de frappe s'est butée au gardien William Gagné, 1re étoile du match. Pour sa part, Gabriel Boissonneault qui connaît d'excellente série a repoussé 31 des 35 lancés se méritant ainsi la 3e étoile du match.


Les spectateurs ont dû attendre au 2e engagement avant de voir qui allait prendre les devants. Charles-Étienne Hébert a finalement tranché à 2 :21 sur une passe de Dylan Champagne. À 15 :20, Éliot Lavoie, son 5e des séries, nivelait la marque pour L'Everest. Mais 34 secondes plus tard, les visiteurs donnaient la réplique à 15 :54. Un filet de Jérémy Roy.


Cet après-midi à 16 heures au Centre Caztel, L'Everest de la Côte-du-Sud tentera de mettre fin à la série dans ce 5e match l'opposant aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Commentaires