L’organisation de la Côte-du-Sud a récemment acquis le défenseur de 20 ans Étienne Arseneau des Prédateurs de Joliette.
En retour, l’Everest cède ses choix de 5e et 7e tour de 2023 ainsi qu’un choix conditionnel de 1ere ronde 2024. La condition de ce premier choix est que le joueur de 20 ans dispute un minimum de 10 parties avec le Bleu-Blanc-Gris.
Pour la formation sudcôtoise, il s’agit d’une grosse acquisition qui vient renforcer de façon marquée la ligne bleue.
En plus d’avoir 20 ans, Étienne Arseneau a évolué les trois dernières saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Drakkar de Baie-Comeau. L’an dernier, le natif de Cap-aux-Meules a récolté un filet et 13 assistances en 56 matchs.
Lors des 154 parties sur trois ans, le défenseur a totalisé 6 buts et 22 passes. De ce fait, Étienne Arseneau retrouve deux anciens membres de l’Albatros du Collège Notre-Dame de l’époque du M18AAA lors de la campagne 2017-2018, soit Charles-Antoine Élément et Christophe Chiasson qui ont aussi passé par l’organisation de Rivière-du-Loup.
« Il s’agît d’une énorme acquisition pour l’équipe. Arseneau a de l’expérience au sein de la LHJMQ puisqu’il y a joué lors des trois dernières saisons. C’est un défenseur format géant et il a une bonne première passe. Il va amener du leadership également dans le vestiaire, lui qui a été assistant-capitaine à Baie-Comeau », a tenue à informer le directeur général et entraîneur-chef, Simon Labrecque.
Néanmoins, avec l’arrivée du défenseur format géant, des décisions très difficiles seront à prendre par l’Everest. L’organisation compte maintenant 7 joueurs de 20 ans et rappelons qu’elle ne peut qu’en avoir six durant la saison.
L’Everest poursuit donc son camp d’entraînement à Saint-Jean-Port-Joli pour les des prochains jours. Le deuxième match du camp aura lieu ce vendredi 26 août à compter de 19 h 45 au Centre Rousseau contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Les séances d’entraînement la semaine prochaine seront également à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli à compter de 18h le lundi, mardi et jeudi.
Source :Luc Carbonneau, Agent de communication pour l'Everest de la Côte-du-Sud