Aller au contenu

L'Everest lance sa campagne de financement pour soutenir les organismes de la région

C’est le 24 août dernier que l’Everest de la Côte-du-Sud a lancé sa première campagne de financement auprès des organismes sudcôtois et lévisiens.

En effet, désirant s’impliquer dans sa collectivité, le Bleu-Blanc-Gris a décidé d’orchestrer une première campagne de vente de billets bénéficiant à d’autres organismes de son territoire.

En somme, la campagne de financement consiste à partager la redevance sur la vente de billets. Sur le montant de 12 $ par billet, un minimum de 4 dollars par billet vendu sera retenu comme profit de vente aux organismes qui effectueront cette campagne de financement.

C’est donc dire que si un organisme s’engage à vendre 400 billets, la vente du billet à 12 $ permettra de lui faire bénéficier d’un montant de 1 600 $ dans ses coffres…

L’objectif de cette mobilisation est de créer un sentiment d’appartenance au sein de la collectivité auprès de son organisation junior.

L’idée principale de cette campagne est également d’offrir une alternative supplémentaire dans la récolte de fonds pour la tenue des activités de différents organismes. Il s’agit aussi d’une façon de l’organisation de l’Everest de redonner à sa communauté.

L’éventail des billets qu’il est possible d’acheter pour un organisme varie de 300 à 1000 billets.

Plus l’organisme achètera de billets pour sa campagne de financement, plus l’organisme obtiendra une plus grande marge de bénéfice sur la vente de chaque billet. Le maximum de profit que peut réaliser un organisme lors de l’achat d’un bloc de 1 000 billets est de 6 000 $.

Bien entendu, différents établissements scolaires ou associations sportives peuvent se mettre en groupe afin de bénéficier d’un profit plus élevé par billet.

Le billet qui sera vendu par les organismes sera valide en tout en temps en saison régulière. Ils ne seront pas valides lors des séries éliminatoires.

Pour tout regroupement qui souhaiterait obtenir des détails supplémentaires, il est possible de communiquer aux adresses courriel suivantes : [email protected] ou encore à [email protected] 


Source :  Luc Carbonneau, Agent de communication pour l’Everest de la Côte-du-Sud 

Commentaires