Aller au contenu

L'Everest officiellement au cinquième rang du classement

Pour compléter la fin de semaine, la Côte-du-Sud accueillait les Prédateurs de Joliette. Grâce à une séquence de trois buts sans riposte, l’Everest l’a emporté par la marque de 4 à 2, lui octroyant ainsi le cinquième rang du classement.

Rapidement en début de rencontre, les visiteurs s’inscrivent au pointage. Après trois minutes de jeu, Alexis Bolduc réalise une descente en surnombre. William Gagnon va patienter avant d’effectuer sa 18e réussite de la campagne.

L’Everest va cependant sortir avec force en début de deuxième période. Bénéficiant d’une fin d’avantage numérique, la Côte-du-Sud acquiert du rythme. Sur un magnifique travail en zone défensive de Nicholas Egan Dionne et Christophe Chiasson, Jacob Lavallée s’amène en surnombre pour déjouer Alexis St-Amour Lachance.

« Comme chaque dimanche, on dirait qu’on s’en dort, je ne le sais pas. Simon Labrecque. En bout de ligne, plus la rencontre avançait, plus ça se replaçait. En première c’était moyen, en deuxième on a eu de bonnes chances de marquer. Il y a peut-être deux présences qui nous ont fait mal. En deuxième, on aurait pu rentrer avec l’avance. En troisième période, on a juste assuré comme on le fait souvent », expliquait l’entraîneur-chef.

Lors d’une sortie hasardeuse de Jonathan Labrie, les Prédateurs interceptent le disque en zone centrale. Malik Thibeault-Boisvert va relancer le jeu en zone offensive. Jérémy Désilets va rejoindre en transversale William Roy qui pousse la rondelle dans une cage abandonnée.

« On aime ça quand Jonathan agît comme troisième défenseur, ça nous aide de sortir la rondelle du territoire. On est content qu’il soit bon pour ça et jamais je vais lui demander d’arrêter.Il faut cependant qu’il trouve un équilibre. Il faut qu’il choisisse ses moments, il y a des moments que ce n’est pas le temps et d’autres que oui. Il nous aide à créer des surnombres, il a une grosse année et il a tellement fait de gros arrêts », détaillait l’entraîneur-chef.

Les hommes de Simon Labrecque vont capitaliser sur le rythme acquis en deuxième période. Patientant jusqu’à la mi-chemin du 3e tiers, Dan Chrétien va créer l’égalité à 2-2 grâce à l’excellent travail de Charles Gauthier et Storm Blackned qui ont bloqué deux dégagements des Prédateurs.

Par la suite, sur une entrée de zone qui n’allait nulle part avec un peu plus de cinq minutes à faire, Zach Boulianne rejoint habilement Jeremy Bourdeau dans l’enclave qui donne les devants pour la première fois à l’Everest. Moins d’une minute plus tard, Christophe Chiasson complète la manœuvre de derrière le filet de Félix Gagnon pour inscrire le but de la victoire.

« C’est plaisant de voir d’autres joueurs que Lavallée marquer. Bourdeau, ça va lui faire du bien et Chrétien connaît vraiment une bonne saison. Je suis content aussi de nos défenseurs de 17 ans Klein et Lamontagne », rigolait Simon Labrecque.

Tour du chapeau contre les Rangers

Entamant sa fin de semaine à Montréal, la troupe de Simon Labrecque l’a emporté 7-2 contre les Rangers.

La poussée offensive est venue de Jacob Lavallée qui a une fois plus réalisé une rencontre de quatre points. Le natif de Québec a complété son tour du chapeau en fin de troisième période après avoir inscrit ses deux premiers filets en première période. Nicholas Egan Dionne et Charles Gauthier ont permis à l’Everest de prendre les devants 4-0 après neuf minutes de jeu.

« On a bien joué dès le départ en début de rencontre et le reste s’est bien déroulé », a noté Simon Labrecque

Dan Chrétien a rejoint ses trois coéquipiers sur la feuille de pointage en enfilant son 12e et 13e à mi-chemin en période médiane et lors du dernier tiers.

La réplique est venue de Kency Pierre-Noel avec ses 16e et 17e filets de la saison.

Le prochain match de l’Everest sera ce vendredi 23 décembre, à compter de 19 h 45. Pour l’occasion, la Côte-du-Sud accueillera le Phoenix de Montréal à l’aréna de Montmagny avant la pause des Fêtes.

 

 

Source : Luc Carbonneau, Agent de communication 

Commentaires