Aller au contenu

L'Everest récolte deux points

Samedi dernier, la troupe de Steve Cantin s’est déplacée à Saint-Georges pour y affronter les Condors de Beauce-Appalaches. L’Everest s’est cependant incliné 8-4 aux dépens des meneurs de la division Est.

La formation de la Beauce avait ouvert les hostilités avec quatre buts consécutifs. Toutefois, la Côte-du-Sud a répliqué à son tour avec trois filets sans riposte.

En deuxième moitié du premier tiers et au début de la période médiane, Alexis Côté, Jacob Lavallée et Charles-Antoine Élément ont tour à tour déjoué William Gagné. L’écart était ramené à un seul but avec un pointage de 4 à 3 en faveur des locaux.

Les Condors ont néanmoins renoué avec une avance de trois buts en déjouant deux fois Jordan Lambert à la fin de la seconde période.

Alexis Côté a redonné une poussée à ses coéquipiers avec son deuxième de la soirée, et ce, à mi-chemin en troisième période. La Beauce a freiné l’élan de l’Everest en inscrivant deux filets en fin de rencontre.

Dans la défaite, Charles-Antoine Élément a récolté un point pour un septième match de suite. Jacob Lavallée a également additionné deux points à sa fiche.

Une autre victoire à domicile

À l’image du match du 26 septembre, l’Everest a de nouveau tiré de l’arrière 3-1 pour une deuxième rencontre de suite, ce vendredi.

Tout comme contre les Shamrocks, les Braves de Valleyfield ont goûté à la médecine de l’Everest. La troupe de Steve Cantin a par contre trouvé une façon pour l’emporter, et ce, par la marque de 5-3.

Après avoir vu ses hommes prendre les devants 1-0, Valleyfield a répliqué avec trois buts sans riposte. Néanmoins, au troisième tiers, Tommy Cormier a enfilé deux buts, dont celui de la victoire, pour mener ses coéquipiers vers une troisième victoire cette saison.

De son côté, Charles-Antoine Élément poursuit sa lancée offensive. L’arrière de la Côte-du-Sud a prolongé sa séquence de matchs avec un point à six, vendredi soir. Le natif de Chandler a réalisé deux filets.

« Après un début de saison où c’était un peu difficile, Charles-Antoine s’est grandement ajusté. Je le regardais cette semaine et c’est tout un joueur de hockey.

Dans les pratiques, c’est l’un des premiers sur la glace. Si on ne le débarque, il ne sort pas. Il a ajusté son jeu et c’est notre général à la ligne bleue. Il ne donne presque plus de revirements gratuits et ça ne l’empêche pas de faire des points », a mentionné l’entraineur, Steve Cantin.

Grosse décision pour Adam Veilleux

Au cours de la dernière semaine, le joueur de 20 ans, Adam Veilleux a annoncé qu’il souhaitait se consacrer à ses études et sa profession. Adam Veilleux a donc disputé son dernier match avec l’équipe vendredi dernier.

À la suite d’une bonne conversation avec Veilleux, l’organisation souligne qu’elle le supporte entièrement dans son choix.

La prochaine partie de l’Everest à domicile sera le dimanche 17 octobre à 14 h. Le Titan de Princeville sera de passage dans la région. D’ici là, l’équipe sudcôtoise se déplacera à Terrebonne et Saint-Jérôme, le 8 et 10 octobre prochain.

Commentaires