Aller au contenu

L'Everest remporte une victoire et subit une défaite lors du dernier week-end

L’Everest disputait ses deux matchs ce week-end sur les patinoires adverses. Bonne nouvelle puisque la formation de la Côte-du-Sud a débuté avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage aux dépens des Cobras de Terrebonne.

Charles-Antoine Élément et Jacob Lavallée ont ainsi eu raison du gardien Alexis St-Amour Lachance. L’Everest a dû par ailleurs résister à trois retours des Cobras pour remporter la partie.

La troupe de la région de Lanaudière n’a donc jamais été en mesure de prendre les commandes de la rencontre.

Dans la victoire, Zacharie Dumas avait noirci le premier la feuille de pointage avec son second de la campagne. Félix Riverin a enfilé son deuxième et troisième filet de la campagne.

Sur les deux réussites, Charles-Antoine Élément a poursuivi sur sa séquence de matchs avec au moins un point à huit en étant complice des deux buts de Riverin.

Un autre pointage serré contre Saint-Jérôme

La Côte-du-Sud complétait sa séquence sur la Rive-Nord de Montréal ce dimanche en rendant visite à la meilleure formation offensive du circuit Figsby, en l’occurrence, les Panthères de Saint-Jérôme.

La joute de dimanche après-midi n’aura donc pas été profitable pour la troupe de Bruno Guay qui a plié l’échine 4 à 3.

La formation sudcôtoise s’est toutefois inscrite la première au tableau par l’entremise de Mathieu Thibault.

Cependant, les Panthères ne se sont pas laissé impressionner puisqu’Alexis Leblanc et Tristan Goudreau grâce à un tour du chapeau ont procuré les devants 4-1 pour Saint-Jérôme. Ces quatre filets ont été inscrits de manière consécutive aux détriment du gardien de but, Jordan Lambert.

Toutefois, au dernier tiers, l’Everest a fait preuve de caractère. En effet, exactement à mi-chemin du dernier tiers, Mathieu Thibault a inscrit son deuxième but du week-end alors que l’équipe était en désavantage numérique.

Quatre minutes plus tard, en avantage numérique, Alexis Côté comptait un autre but ramener la Côte-du-Sud à un seul filet de déficit, mais en vain.

Par ailleurs, en fin de partie, les esprits se sont échauffés à la fin du match alors que quatre joueurs et l’entraîneur par intérim, Bruno Guay, se sont vus décerner des infractions, et ce, après le dernier coup de sifflet.

Rappelons que le premier affrontement de la saison entre les deux équipes s’était soldé par la marque de 7-6 en prolongation.

La séquence de Charles-Antoine Élément s’arrête donc à huit matchs avec au moins un point.

Absence pour Alex Labbé

L’attaquant de 20 ans, Alex Labbé n’est présentement pas avec l’Everest. Le natif de Québec est présentement au camp d’entraînement des Lions de Trois-Rivières – formation qui fait ses débuts dans la Ligue de hockey de la côte Est.

L’Everest disputera ses prochaines parties sur les patinoires adverses, ce vendredi 15 octobre, et ce, en rendant visite au Collège français de Longueuil.

Commentaires