En partenariat avec le Comité de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny, l’organisation de l’Everest tiendra son traditionnel « lancé du toutou » ce dimanche 12 décembre à 14 h à l’aréna de Montmagny, et ce, lors du dernier match de l’année à domicile de la formation.
À cette occasion, les joueurs de l’Everest affronteront leurs rivaux de toujours, les Titans de Princeville.
« Encore cette année, je suis très touché que l’organisation de l’Everest ait une pensée pour les enfants moins favorisés de notre milieu. Lors des diverses activités que nous organisons, nous constatons que nos jeunes n’ont pas tous la même chance. Recevoir un joli toutou est peut-être banal pour plusieurs, mais fait une réelle différence dans la vie de certains enfants. J’espère donc que la population participera en grand nombre au lancé du toutou, ce qui nous permettra d’en remettre davantage aux familles fréquentant la Maison La Frontière », a confié le président du Comité de la famille et des aînés de Montmagny, M. Bernard Gaudreau.
Lors de ce match, l’organisation de l’Everest soulignera également le départ de deux anciens joueurs de 20 ans. Ces deux athlètes n’auront malheureusement jamais eu l’occasion de terminer leur carrière junior l’an passé en raison de l’annulation de la saison due à la Covid.
Il s’agit de Charles Hébert, natif de Cap-Saint-Ignace qui aura disputé 91 matchs en deux saisons dans l’uniforme de l’Everest en ayant cumulé 6 buts et 13 passes.
L’assistant-capitaine Hébert aura laissé sa marque dans l’entourage de l’équipe comme, étant un bon leader et un défenseur très fiable et établi.
Quant à Xavier Parenteau, qui aurait été le capitaine de la dernière édition, il a joué 84 matchs avec l’Everest totalisant ainsi 43 points avec une récolte de 9 buts et 34 passes.
Le défenseur natif de Saint-Raymond aura été l’un des joueurs faisant partie de l’équipe initiale lors de la mise au jeu inaugurale en septembre 2018.
Considéré par ses coéquipiers comme un joueur exemplaire et discipliné, Xavier aura laissé un souvenir très positif aux gens de Montmagny.
« Il était normal pour nous de souligner le départ de Charles et Xavier, car ce sont deux excellents ambassadeurs pour notre organisation, mais surtout deux anciens joueurs dédiés à l’Everest », a souligné le président, M. Pierre Bouffard.