L'Everest n'avait qu'un seul match à son calendrier après l'annulation du match de vendredi en raison, rappelons-le, de la tempête de neige.
Se déplaçant ainsi à Laval pour y affronter le VC, la formation sudcôtoise s'est inclinée dans un quatrième match de suite par la marque de 4-2.
Pourtant, la rencontre avait bien débuté. Christophe Chiasson, qui était de retour dans l'alignement, a retrouvé son complice de l'année en la personne de Jacob Lavallée.
Le natif des Îles-de-la-Madeleine marquera aussi son 17e de la saison avec l'aide de Lavallée pour créer l'égalité à 2-2, et ce, après 20 minutes de jeu.
Après le premier filet de Chiasson, Laval a effectué une poussée de deux buts pour prendre temporairement les devants 2-1. Émile Lacoursière et Simon-Charles Laferriere vont enfiler des réussites pour les locaux.
En période médiane, malgré de nombreuses minutes en avantage numérique, dont deux à cinq contre trois, l'Everest a été incapable de déjouer le gardien adverse, William Nepveu.
Il faudra attendre en troisième période avant de revoir un filet. Laval va marquer les deux derniers filets de la rencontre par l'entremise de Tristan Reid et Éric Chamandy.
L'Everest ne disputera à nouveau qu'un seul match la fin de semaine prochaine, se déplaçant en Beauce pour y affronter les Condors, plus précisément, le 21 janvier à 19h. Le match sera par ailleurs disputé exceptionnellement à Sainte-Marie.
Source : Justin Brochu et Luc Carbonneau