Aller au contenu

L'Everest se démarque lors du Gala annuel de la Ligue de hockey junior AAA du Québec

La Ligue de hockey junior AAA du Québec tenait son gala annuel à Laval le 24 mai dernier. Des joueurs de l’Everest ont été honoré lors de cette occasion.

Deux bourses d’études ont été remises au sein de chacune des 13 formations de la Ligue. Pour la Côte-du-Sud, Tristan Laflamme a reçu la bourse de l’athlète-étudiant de la session d’automne 2022, tandis que le défenseur Yotam Klein a remporté la bourse de 500$ de la session d’hiver 2023.

L’attaquant des Îles-de-la-Madeleine, Christophe Chiasson est reparti avec la bourse d’études de 500$ offerte par BFL Lorenzetti.

Le gardien de but de l’Everest, Jonathan Labrie s’est mérité le titre de joueur inspirant de l’année pour son implication dans la communauté via l’Académie de l’équipe et sa présence auprès de Clovis et Félixe, deux jeunes porte-parole de LEUCAN en 2022 et 2023 lors des matchs LEUCAN de l’équipe sud-côtoise.

 

Jacob Lavallée a été nommé sur la première équipe d’étoiles avec une fiche de 21 buts et 24 aides en 28 rencontres. Pour sa part, Charles-Antoine Élément a été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles, lui qui a récolté 8 filets et 28 passes en 45 rencontres.

 

L’Everest prépare présentement le prochain repêchage qui se tiendra à Victoriaville le 17 juin prochain.

Source: Luc Carbonneau, Agent de communication, Everest de la Côte-du-Sud

 

Commentaires