Celui qui s'est principalement fait connaitre dans Côte-du-Sud pour s'être présenté à l'investiture libérale contre Simon Laboisonnière pour finalement se retirer de la course, a récemment été embauché par la Coalition avenir Québec.
En effet, Érick Couillard est rendu conseiller spécial pour le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.
Il s'agit d'une drôle de situation pour monsieur Couillard puisque, durant sa courte campagne à l'investiture libérale de Côte-du-Sud, CMATV Nouvelles avait su que ce dernier avait déjà travaillé pour la CAQ pour une période de 6 mois en 2012-2013 tout en ayant contribué à la caisse électorale de la CAQ à la hauteur de 150 $ dans les mêmes années.
Il avait par la suite affirmé à CMATV qu'il ne se reconnaissait pas dans les valeurs caquistes.
Voici ce qu'il avait déclaré :
« Tu sais quoi, moi, je ne cache rien ! Mon passé caquiste a été une opportunité. Moi, passer la porte numéro 6 de l'Assemblée nationale a été bénéfique pour moi. Par contre, je suis une personne de développement stratégique et de résolution de problème et ce n'est pas ce qu'on me demandait à la CAQ. J'ai donc décidé de quitter, ça ne me correspondait pas. »
Il avait également affirmé qu'ayant travaillé pour la CAQ, cela lui donnait un avantage afin d'affronter cette formation politique dans le comté pour le compte des libéraux.
« Je suis le seul qui connaît la CAQ de l'intérieur. Il s'agît donc d'une force ! », avait argumenté l'aspirant libéral à l'époque.
Contacté par CMATV Nouvelles, Érick Couillard a défendu son retour à la Coalition avenir Québec en déclarant qu'il s'agissait d'une super offre pour lui et que le fait qu'il était reconnu pour son expertise dans le conseil stratégique faisait en sorte qu'il était beaucoup sollicité.
« La CAQ c'est une coalition, donc on retrouve des gens de tous les partis politiques dans cette formation », avant d'ajouter : « il y a des valeurs libérales dans presque tous les partis politiques, dont la Coalition avenir Québec. »
Erick Couillard a également confirmé qu'il avait démissionné de l'asso libérale de Côte-du-Sud, il y a de cela trois semaines environ…