Aller au contenu

L'ex-candidat libéral François Lapointe appuie la position de Joël Lightbound

Un coup de tonnerre a été entendu aujourd’hui sur la scène politique fédérale puisque, le député de Louis-Hébert, M. Joël Lightbound a accusé son propre gouvernement d’avoir contribué à diviser la société en adoptant, dit-il, un « ton » dénigrant envers les non-vaccinées.

Lors de sa conférence de presse, il a notamment demandé un plan pour mettre un terme aux mesures sanitaires et, surtout, de mettre fin à la division entre les vaccinés et les non-vaccinés.

Un solide appui dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Contacté par CMATV Nouvelles sur la sortie fracassante du député libéral de Louis-Hébert, l'ex-candidat du PLC de la dernière élection fédérale dans la circonscription et également ex-député, M. François Lapointe n'a pas fait dans la dentelle en déclarant que s'il avait été élu, il aurait été assis à côté du principal intéressé puisque, selon lui, les commentaires de Joël Lightbound étaient tout à fait appropriés dans les circonstances.

« Il faut parfois être prêt à prendre des décisions justes, même si celles-ci peuvent porter à conséquence », a expliqué François Lapointe.

L'ex-candidat libéral local salue ainsi l'initiative du député de Louis-Hébert en soulignant la cohérence de son argumentaire et son rejet des positions extrémistes tout en rappelant le ton inclusif et respectueux que M. Lightboud a utilisé.

François Lapointe a d'ailleurs porté à l'attention de CMATV Nouvelles que de récentes études démontreraient que si 90 % de la population est vacciné, et que les hôpitaux possèdent assez de doses des nouvelles pilules réduisant de beaucoup les symptômes des cas de Covid-19 plus graves, et ce, en ayant simultanément des respirateurs disponibles pour les patients, les statistiques de la Covid commenceraient à ressembler énormément à celles de la grippe annuelle.

Selon lui, c'est pour cette raison que d'autres nations entament présentement un retour à la normale tout en conservant des plans pour protéger les plus vulnérables. Il faudrait aussi absolument apporter une aide constante à la minorité de gens aux prises avec la version longue de l'infection.

« Il est temps d'accorder plus de transparence lors des prises de décisions des gouvernements et de redonner de l'espoir aux gens », a conclu M. Lapointe.

Commentaires