Aller au contenu

L'ex-député André Simard choisit le municipal pour un retour politique

CMATV Nouvelles
André Simard

L’ex-député André Simard choisit le monde municipal pour un retour en politique; il sera candidat à la mairie de Saint-Roch-Des-Aulnaies pour l’élection du 5 novembre prochain. Par cette décision, l’ex-député, élu député du Parti québécois dans Kamouraska-Témiscouata à l'élection partielle du 29 novembre 2010 puis défait dans Côte-du-Sud en 2012 et en 2014, signifie qu’il renonce à l’éventualité de faire un retour en politique provinciale pour le scrutin prévu pour le 1er octobre 2018.

Les citoyens de Saint-Roch-des-Aulnaies vivront prochainement à la cadence d’une course électorale à la mairie puisque le maire sortant Michel Castonguay, a annoncé antérieurement qu’il avait la volonté de demeurer  en poste. L’électorat aura donc à trancher.

Résident de Saint-Roch-des-Aulnaies depuis 21 ans, monsieur Simard reconnait que les finances publiques de la municipalité sont saines, mais il croit que d’avantage pourrait être fait pour améliorer le développement de la municipalité, tout en étant conscient des moyens disponibles. Pour financer les projets, une révision complète des dépenses est prévue à son plan d’action. Celui-ci sera présenté lors de la campagne. S’il est élu, le candidat Simard compte poursuivre dans la lignée qu’on lui connait, soit de travailler en équipe dans le plus grand respect de la démocratie, et en démontrant les valeurs qui lui sont chères: la transparence, l’équité et la justice.

* André Simard est âgé de 63 ans, est diplômé d'un doctorat en médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, a fait la majeur partie de sa carrière au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et a terminé celle-ci à titre de directeur général de l'Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière de 1996 à 2010. Membre de plusieurs conseils d'administration de 1996 à 2010. Retraité en 2010, il s'est lancé en politique active au sein du Parti québécois.

* Source : Assemblée nationale
 

Commentaires