C'est vendredi matin au quai de Saint-Jean-Port-Joli que la candidate de la Coalition avenir Québec, Marie-Eve Proulx a lancé officiellement sa campagne électorale.
Signe que la CAQ a le vent dans les voiles, plus d'une quinzaine de membres de son équipe étaient présents, notamment, l'ex-maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.
Il s'agit d'une prise de taille pour Marie-Eve Proulx puisque monsieur Desrosiers était connu pour ses affinités avec le député libéral sortant, Norbert Morin.
Questionné par CMATV sur son changement d'allégeance, Jean-Guy Desrosiers a affirmé que si Norbert avait été de nouveau candidat, la situation aurait pu être différente, mais qu'avec le départ de celui-ci combiné aux politiques libérales du dernier mandat qui ont, selon lui fragilisé le monde municipal, il juge désormais que le temps et venu pour du changement, tout en rappelant qu'il connait bien Marie-Eve Proulx puisqu'il a travaillé avec lorsqu'elle était mairesse et lui préfet.
D'autres appuis de taille pour la représentante du parti de François Legault
Certains noms ont également retenu l'attention de CMATV Nouvelles lors de ce lancement, notamment ceux de l'homme d'affaires de La Pocatière, Philippe Carrière et du directeur général du CLD de L'Islet, Pierre Roy ainsi que celui de Sylvain Lemieux, ex-candidat défait à la mairie de La Pocatière qui avait laissé entendre qu'il se présenterait comme indépendant à ce rendez-vous démocratique.
Un local électoral sur roue
Pour cette campagne électorale, Marie-Eve Proulx a choisi de ne pas avoir de local traditionnel, mais plutôt de faire de son véhicule placardé à son effigie, son quartier général.
Il va sans dire qu'avec une telle façon de faire, cette dernière économisera de l'argent qui pourra servir à d'autres fins…
L'ex-député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, le néo-démocrate François Lapointe avait également fait de même lors de la campagne de 2015.
Par ailleurs, Marie-Eve Proulx s'est déclarée gagnante de la bataille des pancartes électorales, au détriment de son principal adversaire, le libéral Simon Laboissonnière.
À ce sujet, seul le Parti québécois n'a pas encore une pancarte d'affichée sur le territoire…