Selon une information qui a été révélée à CMATV par une source crédible, l'ex-mairesse de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, madame Marie-Ève Proulx, porterait les couleurs de la Coalition avenir Québec dans Côte-du-Sud lors du prochain rendez-vous électoral provincial prévu pour 2018.
Bien que l'information n'ait pas été confirmée par la principale intéressée puisque CMATV Nouvelles n'a pas été en mesure d'entrer personnellement en contact avec elle ni avec la CAQ, car leurs bureaux sont fermés, il n'en demeure pas moins que son bagage professionnel fait d'elle une candidate de choix pour la formation de François Legault.
En effet, en plus d'avoir été conseillère municipale et mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, madame Proulx est également une coach professionnelle formée et accréditée par la Fédération internationale de coaching. Elle est aussi titulaire d'une maîtrise en travail social au sujet du rôle des partenariats dans un contexte de revitalisation des communautés.
Passionnée par l'innovation, le développement humain et organisationnel de même que par la gestion du changement, Marie-Eve Proulx compte plus de 15 ans d'expérience en gestion et développement d'organisations dans divers secteurs d'activités tels que l'éducation, la santé et le développement territorial. Gestionnaire d'organisation, celle-ci a également son entreprise de consultation et de coaching, Figure de Proulx. Mère de trois enfants, elle jouit également d'une excellente réputation dans la MRC de Montmagny.
De plus, dans un article du Journal de Québec du 14 mai dernier, intitulé « Mères et élues municipales» madame Proulx qui avait été interrogée par la journaliste Karyne Gagnon au sujet des femmes en politique avait affirmé avoir toujours la politique dans le sang et qu'elle n'écartait pas d'y revenir un jour.
La Coalition avenir Québec lui donnerait-elle la chance d'y retourner, mais cette fois-ci par la grande porte? Nous le serons bientôt…
Rappelons que pour le Parti libéral, des rumeurs laissent entendre que Norbert Morin pourrait solliciter un autre mandat, bien que plusieurs croient qu'il se retirera, tandis que pour le Parti québécois, le nom de l'ex-député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, circule toujours.