Aller au contenu

L'ex-ministre de la justice Marc Bellemare engagé pour possiblement poursuivre la SQ et le MTQ dans le dossier des deux personnes décédées à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud

Agence QMI
Marc Bellemare a été engagé par la famille de Pierre Thibault...

La famille de Pierre Thibault qui est décédé dans un véhicule à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud en pleine tempête mercredi le 15 mars dernier a l’intention d’entamer des poursuites judiciaires contre la Sûreté du Québec et le ministère des Transports pour ne pas avoir déployé plus de ressources pour tenter de le sauver.

C’est du moins ce que la famille avance dans l’édition du Journal de Québec du lundi 20 mars 2017.

D’ailleurs, c’est l’avocat et l’ancien ministre de la Justice du Québec, monsieur Marc Bellemare qui a maintenant le dossier en mains.

Selon le frère de Pierre Thibault, monsieur Jean-Luc Thibault, il croit que la Sûreté du Québec a laissé tomber son frère après s’être déplacée en vain avec leurs motoneiges sur les lieux.

Toujours selon le Journal de Québec, Pierre Thibault aurait été retrouvé mort à l’intérieur du véhicule, alors que le corps de Michael Fiset, lui, se trouvait à l’extérieur près de l’aile gauche. « Au début, je croyais que c’était en raison du monoxyde de carbone, qu’il s’était endormi et n’avait pas souffert, mais on nous a dit que la vitre était baissée et que Michael était sorti par la fenêtre arrière du pick-up », a-t-elle ajouté au journal.

Selon l’avocat de la famille, Marc Bellemare, il y aurait eu cafouillage aux ministères des Transports et de la Sécurité publique. Ce dernier trouve ça incroyable que ni la conjointe de Pierre Thibault (Valérie Tanguay) et ni la famille n’aient reçu d’appel de la part du premier ministre du Québec. « On félicite des champions olympiques, on félicite des procureurs de la Couronne quand ils ont du succès, mais on n’appelle pas la famille, » a conclu l’avocat.

Commentaires