Mathieu Sirois, Responsable des communications
Fondation du Cégep de La Pocatière
La Pocatière, le 9 octobre 2013 - La Fondation du Cégep de La Pocatière a remis, les 1er et 2 octobre dernier, des bourses d'accueil d'une valeur de 500 $ à quarante-neuf nouveaux étudiants du Centre d'études collégiales de Montmagny et du Cégep de La Pocatière, à l'occasion de deux cérémonies officielles qui se tenaient, l'une le mardi 1er octobre dernier, au Centre d'études collégiales de Montmagny, et l'autre, le lendemain à La Pocatière.
Au total, c'est 24 500 $ qui auront été remis, pour l'année scolaire 2013-2014, à vingt étudiants du CÉCM et vingt-neuf du Cégep de La Pocatière s'étant tous distingués par leurs résultats scolaires. Plusieurs parents et amis, ainsi que des représentants des écoles secondaires de la région étaient sur place pour partager et souligner cette réussite.
« C'est avec une grande fierté que nous décernons, pour 15e année consécutive, des bourses d'accueil aux étudiants fréquentant notre institution et qui ont conservé une moyenne égale ou supérieure à 85 % en 4e et 5e secondaire », de déclarer Gaston Côté, président de la Fondation du Cégep de La Pocatière, tout en soulignant également les efforts constants que ces jeunes ont faits pour maintenir ce résultat pour l'ensemble de leurs matières.
Ce programme de bourses d'accueil à frais partagés entre le Cégep de La Pocatière et la Fondation du Cégep de La Pocatière a été créé en 1998 poursuivant deux objectifs dont le recrutement, en encourageant les élèves de niveau secondaire à poursuivre leurs études au Cégep de La Pocatière et au Centre d'études collégiales de Montmagny et la stimulation de la motivation de nos futurs élèves, en choisissant pour l'attribution des bourses basées sur l'excellence du dossier scolaire.
La Fondation du Cégep de La Pocatière et le Cégep de La Pocatière ont profité de cette cérémonie pour annoncer que le programme sera reconduit pour les années futures. Il est important, dans le contexte actuel, de récompenser les efforts de jeunes désirant s'instruire dans notre région.