Le candidat Pierre-Karl Péladeau, a débuté vendredi une tournée du Québec en faisant une première escale à Matane. Il était de passage en Côte-du-Sud le dimanche 18 janvier en avant-midi au restaurant Café Azimut situé au centre ville de La Pocatière.
L'exécutif de l'association du Parti Québécois de Côte-du-Sud a choisi de ne pas donner un appui pour quelconque candidat dans le cadre de la course à la chefferie du Parti Québécois (PQ). « Chaque membre est libre de son choix. », de mentionner le président, Michel Forget. « Lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisation du comté qui s'est tenue le 14 décembre dernier, le candidat à la chefferie du Parti Québécois, monsieur Bernard Drainville était d'ailleurs de passage afin de livrer un discours sur sa vision du Québec. Tous les postulants sont invités à venir rencontrer la population de notre région. », de dire M. Forget.
Questionné pour avoir un aperçu des tendances d'appuis aux aspirants-chefs, monsieur Forget reconnait que le nombre de militants prenant part aux assemblées lors des tournées des candidats s'avère être un bon indicateur sur les préférences et sur l'orientation des appuis, selon les régions.
Toutefois, le vice-président de l'exécutif local, M. Rejean Boulet a ouvertement indiqué son appui à l'invité du jour, agissant même à titre d'organisateur dans la campagne de M. Péladeau.
Lors de la rencontre des Présidents du parti qui aura lieu à Laval les 7 et 8 février prochain, ce sera le lancement officiel de la course à la chefferie. Ce sera l'occasion de savoir combien des six aspirants actuels auront atteint les conditions établies pour se qualifier afin de poursuivre leur campagne. Le 15 mai, les membres du Parti Québécois auront alors à déterminer en qui ils placent leur confiance pour diriger les destinées de la formation politique. Pour avoir droit de vote, un individu remplissant les critères d'électeurs au Québec doit obligatoirement être membre du PQ trente jours avant la date du vote.