Aller au contenu

L'Expo agricole de Montmagny retourne dans le temps

Le comité organisateur: (gauche à droite) Yvan Godbout, Vice-président, Janine Thibault, volet agricole, Isabelle Bernier, communications, Andréanne Cantin, administration, Pierre Quintin, volet expositions, Sylvie Dionne, société agricole, Christian Pons, directeur général.
Hôte de la finale du jugement provincial des animaux depuis 2013, l'Expo agricole de Montmagny a dévoilé les grandes lignes de l'édition 2015. Le thème de cette année : l'Expo d'hier à aujourd'hui.

Initialement lancée en 1879, l'Exposition agricole de Montmagny a beaucoup changé depuis les 135 dernières années. C'est cet aspect qui sera mis de l'avant du 26 au 30 août prochains.

On montrera comment les techniques agricoles ont évolué au fil des années, le développement des activités de l'exposition et plus encore.

Christian Pons durant son discours. Christian Pons durant son discours.

Le Directeur général de l'Expo, M. Christian Pons, a également révélé que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), Pierre Paradis, sera présent pour l'ouverture officielle des festivités le 26 août. Avec la présence de M. Paradis, l'événement profitera d'un rayonnement dans tout le Québec.

On dit souvent que la troisième édition est déterminante pour la suite des choses. Pour Christian Pons, le MAPAQ montre déjà beaucoup d'appui envers l'Expo avec sa subvention en hausse de 2% depuis l'an passé, soit plus de 290 000$. M. Pons dit « C'est une chance unique de voir de près le milieu agricole. Nous voulons offrir des activités de gros calibre. »

Le comité organisateur s'attend à recevoir entre 18 000 et 20 000 visiteurs. On recherche la hausse et ainsi donner le goût de revenir aux gens. Au Québec, les expositions agricoles accueillent plus d'un million de visiteurs par année.

Il y aura encore cette année des spectacles, manèges et kiosques de toute sorte. Le comité travaille présentement à la finalisation de 3 spectacles, dont deux majeurs. Rappelons que l'Expo a accueilli dans les dernières années des noms comme Dominic Paquet, Andrée Waters et Kaïn. La programmation complète sera dévoilée le 2 juillet dans le cadre d'un 5 à 7.
Commentaires