Journalistes et commanditaires ont été accueillit par des personnages costumés, sur le terrain de l’hôtel de ville de La Pocatière, le 26 septembre 2017, sous un chaud soleil, afin de cueillir puis redistribuer les informations relatives aux activités festives de la renommée fête de L’Halloween à La Pocatière. Cette année, le populaire événement se tient du 21 au 28 octobre sous le thème « C’est plus que du bonbon! ».
Monsieur Louis Théberge, nouveau grand manitou de L’Halloween à La Pocatière, assisté de Guillaume Leclerc dans l’organisation technique, coordonneront l’implication des différents groupes de la communauté et des ressources professionnelles engagés dans la riche programmation qui a été élaborée afin de plaire à tous, de tous âges. En effet, l’édition de cette année se veut inclusive avec de nombreuses activités intergénérationnelles.
Comme une soupe de sorcière, on y retrouve des ingrédients reconnaissables, comme la grande Bataille de feuilles mortes… McDonald’s, l’Halloween sur glace, la grande nuit d’horreur au cinéma Le Scénario, l’Halloween sur la 4e avenue, les feux d’artifices, et autres éléments encore, mais la recette 2017 ajoute aussi des composantes inédites.
Dès le départ, le 21 octobre, l’Aventure Laser fournira une autre forme de combat amical et techno, sans projectiles, afin que les jeunes de 7 à 70 ans (et plus!) poursuivent le grand « défoulement ». Pour embarquer les aînés dans la marmite des folies, le mercredi, la caravane des épouvantailles-musiciens iront à leurs rencontres dans cinq résidences d’accueils. Le lendemain, ces sont tous les étudiants qui sont invités à ajouter leur grain de sel en prenant part au bouillon de plaisir qui jaillira du chapiteau installé face au Cegep et de l’ITA, pour un party jeunesse. Un concours de costume donnera le ton à l’atmosphère survoltée par le groupe hip-hop Dead Obies.
Au même endroit, le vendredi soir, la musique continue d’aromatiser les réjouissances avec le groupe country Alan Jackson Experience avec, en première partie, le très couru Yanick Lavoie. De 20 h à minuit, le même soir, il y aura une invasion de zombies, au sous sol de l’Échiquier, transformé en maison hantée. Il faut prévoir 3.$ pour payer le portier. Finalement, il semble que la sorcière ait trouvée une fanfare et des marionnettes géantes afin de venir brasser l’agréable potage d’activités qui seront portées à ébullition lors de la parade du samedi 28 octobre.
Le grand manitou de L’Halloween à La Pocatière, Louis Théberge, garantit avec certitude une météo agréablement parfaite. Lors d’un récent voyage à New-York, un shaman étrange lui a vendu une véritable poupée vaudou. L’objet magique permet d’ensorceler tout météorologue qui s’aventurerait à annoncer de la pluie pour la période des festivités. « Une de ces petites aiguilles bien plantée dans la poupée et le tour est joué. Il va faire beau, c’est infaillible » dit-il pour conclure la présentation, devant le groupe, amusé, autant que des enfants.
L’Halloween à La Pocatière est organisée par la Ville de La Pocatière qui octroi la moitié du budget de 40 000$, l’autre partie étant assumée par des partenaires de divers horizons.
Collaboration demandée :
La grande Bataille de feuilles mortes… McDonald’s aura lieu sur la Montagne du Collège, en présence du populaire animateur Marto Napoli et de sa maman Anita Castonguay.
Le maire Sylvain Hudon demande aux participants et aux municipalités kamouraskoises de collaborer à la création d’une gigantesque montagne en fournissant leurs feuilles. Une invitation est aussi faite afin de garnir la parade avec des chars allégoriques ou autres éléments spécifiques. Pour toute inscription, il faut aviser le coordonnateur à l’avance.
En cas de faille de la poupée vaudou, la bataille aura lieu le 28 octobre.
Consultez le dépliant pour l’ensemble de la programmation détaillée et la page Facebook pour suivre l’évolution des activités de L’Halloween à La Pocatière : Page [email protected].