Depuis déjà quelques temps, la Ville de La Pocatière travaille à l’organisation de la 11e édition de l’événement l’Halloween à La Pocatière. La dernière édition avait été marquée par l’arrivée de nouvelles activités et par une augmentation de l’achalandage tout au long du mois d’octobre.
La Ville de La Pocatière se tourne donc vers la population de la région de Côte-du-Sud afin que celle-ci lui fasse connaître diverses propositions qu’elle pourrait avoir et les partenariats potentiels. Une séance de consultation publique aura lieu le 14 juin prochain.
Selon la municipalité de La Pocatière, cet événement positionne avantageusement l’ensemble de la région et contribue à son rayonnement à la grandeur du Québec. « Depuis sa première édition, l’événement contribue à rendre le milieu pocatois fier de ce créneau unique au Québec. Nous travaillons tous ensemble à innover et à rendre la Ville de La Pocatière attrayante et dynamique », peut-on lire dans un communiqué de la Ville.
Puis, grâce à l’originalité de la Grande bataille de feuilles mortes, la Ville de La Pocatière est en lice pour le prix Inspiration de Village-relais. D’ores et déjà, La Ville a déjà confirmé le retour de cette activité et celle du labyrinthe. D’une superficie de 16 000 m², le labyrinthe passera à une superficie de 28 000 m² et deviendra, ainsi, le plus grand labyrinthe dans un champ de maïs au Canada.
Chaque année, les organisateurs s’efforcent de peaufiner et de bonifier l’ensemble des activités de l’événement. Ils désirent ainsi développer et accueillir davantage d’entreprises, d’organismes, de groupes, dans la grande parade qui aura lieu le samedi 29 octobre.