Le 31 octobre, pirates, superhéros, fantômes et petits monstres se donneront rendez-vous pour prendre d'assaut les rues du Québec à la recherche de friandises. La Société de l'assurance automobile du Québec, de concert avec les services policiers du Québec, Contrôle routier Québec et Parents-Secours du Québec, invite les jeunes à parcourir les rues au moment où les policiers seront plus nombreux dans les quartiers résidentiels, soit entre 16 h 30 et 20 h 30.
Pour que la tournée des bonbons se fasse en toute sécurité, les petits comme les plus grands sont invités à suivre ces conseils :
Pour s'exercer à devenir des pros de la sécurité le soir de l'Halloween, les jeunes sont invités à jouer au jeu interactif disponible au saaq.gouv.qc.ca/halloween.
Les conducteurs doivent être attentifs et prudents en tout temps, mais plus particulièrement le soir de l'Halloween, car beaucoup de jeunes piétons parcourent les rues. Les conducteurs doivent ralentir et redoubler de prudence, notamment aux intersections. Piétons et conducteurs, faire preuve de patience, de courtoisie, s'assurer d'être visible et de bien voir les autres usagers de la route sont de bons moyens d'assurer la sécurité de tous.