Les Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un homme à Mont-Carmel le 23 avril dernier. Roland Tremblay, 71 ans de Mont-Carmel a comparu le jour même au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à des accusations de production de cannabis à sa résidence située au 160 rang 5 ouest. Les policiers ont également réalisé une perquisition qui a mené à la saisie d'une centaine de plants de cannabis, et d'une somme d'argent.
Selon une source proche ; « Ça fait des années qu'il fait ça, ce n'est pas d'hier. C'était un fait assez bien connu dans le milieu. » Un témoin nous a également mentionné que Hydro-Québec se serait rendu sur place pour vérifier si le domicile faisait de la subtilisation d'énergie pour les besoins de la production des plantes de contrebande. Au moment de diffuser cet article, M. Serge Abergel, des Affaires publiques et médias, nous a dit être en attente d'une confirmation de la sécurité interne d'Hydro.
Le porte parole de la société d'État a précisé ce qui suit : « La sécurité du public et des employés est une préoccupation de premier ordre pour Hydro-Québec. Tout en surveillant étroitement ses installations, Hydro-Québec mène des campagnes de sensibilisation pour promouvoir des comportements sécuritaires et informer les gens des dangers existants à proximité des installations électriques et hydrauliques ainsi que des dangers liés à une mauvaise utilisation de l'électricité. Les conséquences de l'électrisation sont souvent graves : cicatrices, brûlures graves, amputations, pertes de fonction, pertes sensorielles et même décès. Les dangers sont réels et potentiellement mortels. Il n'y a aucun risque à prendre. »
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.