Avant tout connu dans la région de L'Islet en tant que président et chef de direction de l'entreprise manufacturière Ouellet Canada, M. Martin Beaulieu a récemment décidé de se lancer officiellement dans l'élevage commercial de bovins Angus miniature – une race plutôt rare au Québec qu'il élève depuis 2013.
Sans délaisser ses fonctions principales, l'homme d'affaires a choisi d'aller au bout de sa passion en troquant son chapeau d'entrepreneur pour celui de cowboy.
C'est pour diversifier le marché actuel du bovin tout en se démarquant que l'éleveur – qui a déjà possédé plusieurs vaches Holstein de calibre d'exposition avec son frère auparavant – a décidé de foncer.
Après de nombreuses recherches, c'est pour l'Angus miniature qu'il a craqué – une race de bovins de petite taille sans cornes, relativement faciles à élever et qui procurent une viande persillée de grande qualité.
Si le troupeau de M. Beaulieu comptait 10 bêtes à ses débuts, il se compose aujourd'hui d'une cinquantaine de bovins pur-sang à 100 %.
D'ailleurs, convaincu du potentiel de son troupeau et de la race, M. Beaulieu est fin prêt à vendre des vaches et des taureaux aux éleveurs intéressés.
Les personnes qui aimeraient en savoir davantage sont invitées à composer le 418 247-7839 ou à écrire à [email protected].