L’athlète originaire de Saint-Éloi dans le Bas-Saint-Laurent qui a récemment terminé en 6e position sur 20 participants venant de l’ensemble du Canada lors de la compétition d’homme fort s'étant déroulé dans le cadre du Festival western de Saint-André-Avellin est actuellement en préparation pour le Championnat canadien qui aura lieu au Mont-Sainte-Anne, les 25, 26 et 27 août prochains.
Le jeune trentenaire de 5 pieds et 8 pouces et pesant 270 lb soulève des charges très impressionnantes, dont 765 lb au squat et 815 lb au soulevé de terre pour ne nommer que deux de ses records personnels.
Lors de sa dernière compétition, Keven Malenfant-Caron s’est notamment illustré au squat avec une série de huit avec une charge de 635 livres et avec neuf répétitions de 884 livres au « deadlift » ainsi qu’avec cinq répétitions à l’épreuve consistant à soulever un billot de 305 livres au-dessus de ses épaules.
L’athlète bas-laurentien est par ailleurs entraîné par un des hommes les plus puissants de la planète dans cette discipline, soit l’Ontarien Maxime Boudreault qui était classé 3e au monde en 2021 et 5e en 2022.
Si vous désirez appuyer financièrement Keven Malenfant-Caron en le commanditant, veuillez lui écrire personnellement au [email protected] ou le contacter directement par téléphone au 418-509-0517.