Aller au contenu

L'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima limite les visites aux personnes hospitalisées à des périodes précises

Hôpital de La Pocatière

La direction générale du CSSS de Kamouraska informe la population que suite à l'annonce de la période d'éclosion de diarrhée (Clostridium difficile) du 6 août dernier, la limitation des visites aux personnes hospitalisées à l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima est maintenue, et ce, pour une durée indéterminée.

Afin de mieux gérer l'achalandage à l'intérieur de l'Hôpital et ainsi prévenir les infections, les visites sont limitées aux heures suivantes : de 14 h 30 à 16 h l'après-midi et de 19 h à 20 h 30 en soirée. « Nous comptons sur la bonne collaboration de la population pour respecter l'horaire des visites » souligne Mme Marie-Claude Ouellet, directrice générale du CSSS de Kamouraska.

Même si la situation est stable, les mesures de protection et de désinfection recommandées sont appliquées, et ce, en respect des normes prescrites par la Direction de santé publique en matière de prévention des infections.

La direction générale du CSSS de Kamouraska rappelle que le lavage des mains demeure le meilleur moyen de protection contre la transmission des infections au quotidien.

Commentaires