Il y a un an maintenant que Julie Roy, Réjean Lemieux et Richard Lemieux devenaient propriétaires de l’Hôtel l’Oiselière Inc. à Montmagny. Plusieurs changements ont été réalisés dans les derniers mois afin d’offrir une mise à niveau des établissements hôteliers, soit l’Hôtel l’Oiselière, le Days In et l’Éconolodge, tous trois à Montmagny.
Dans les derniers mois, 10 chambres ont été rénovées à l’Éconolodge, le gaz naturel a été installé, la connexion WIFI a été amélioré, la section-bar, rebaptisée «L’Oiseau de nuit» a été rénovée au rez-de-chaussée. Tous ces changements ont été effectués sans heurt pour les employés, comme nous le précisait Julie Roy lors de son passage à CMATV. «C’est sûr qu’on a de belles équipes et c’est ce qui nous permet d’avoir du plaisir à faire le travail qu’on fait. Il faut vraiment travailler en équipe. Monsieur Fortin (le propriétaire précédent) avait eu cette force-là de travailler avec des employés qui lui étaient fidèles. Et ces employés-là nous sont fidèles actuellement. Ça me fait chaud au coeur, dans la première année d’opération, de voir que les employés nous suivent dans nos changements.»
Dès le 24 avril, il sera possible de réserver au restaurant La Couvée via la plateforme Libro. Cette innovation devrait faciliter le travail de l’équipe de l’Oiselière. Il sera également toujours possible de réserver par téléphone.
Quelques changements sont également à noter au centre de santé, comme nous l’explique Madame Roy : «Au niveau du centre de santé, il va y avoir un changement. Johanne Dupuis qui était gestionnaire du centre de santé depuis 5 ans a décidé de faire autre chose. Les gens vont voir des offres d’emplois pour des esthéticiennes et des massothérapeutes. On est en train de reprendre la gestion du centre de santé pour continuer à offrir la gamme de services d’un centre de santé et d’esthétique.»
Il est toujours possible d’avoir accès aux soins pendant la transition.