L’Hôtel l’Oiselière qui est bien connu à Montmagny et dans la région, est la neuvième entreprise de la région à signer un engagement auprès du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation.
En effet, étant soucieuse de son milieu, l’entreprise remettra pour les cinq prochaines années, 5 % des économies générées grâce à la conversion au gaz naturel.
Rappelons que l’Hôtel l’Oiselière de Montmagny est l’une des 13 entreprises ayant sollicité, en 2019, la venue du gaz naturel dans la capitale de l’oie blanche, et ce, par le biais d’une lettre d’engagement pour redonner à la communauté par un fonds dédié notamment à la jeunesse et à l’environnement.
Mme Julie Roy, directrice générale et M. André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny ont récemment officialisé la signature de l'entente.
« Notre organisation est fière et heureuse d'apporter sa contribution pour la jeunesse et l'environnement », de dire Mme Julie Roy et M. Richard Lemieux, associés et nouveaux propriétaires de l'hôtel.
Le Comité d'orientation et de gestion a annoncé récemment les orientations et les modalités d'accès au Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation.
Un montant de 150 000 $ sera disponible sur une période de cinq ans. L'appui financier à un projet sera d'un montant maximal de 5000 $ pour un an. Le formulaire de demande est disponible à l'adresse suivante : Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation | Richelieu Montmagny.
Source : Frédérique Boulet/Chargée de projet à la MRC de Montmagny