Aller au contenu

L'hydrangée et le lilas encore et toujours à l'honneur à Montmagny

Même si les beaux jours de l’été tardent à arriver, les membres du Comité consultatif d’embellissement de la Ville de Montmagny songent déjà aux fleurs, arbustes et autres aménagements paysagers qui pourraient rendre la ville encore plus belle sur le plan horticole.

C’est pourquoi il sera de nouveau possible pour les Magnymontois de profiter du pouvoir d’achat groupé de la Ville en précommandant un lilas japonais ou encore en achetant l’une des 300 hydrangées qui seront vendues les 27 mailors de la Journée de l’hydrangée.

Comme le veut la tradition, la Journée de l’hydrangée se tiendra devant l’hôtel de ville, de 8 h 30 à 11 h 30,et permettra aux intéressés de mettre la main sur l’un des 300 arbustes disponibles au bas prix de 15 $. Trois variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d’imposition municipale en main, soit les hydrangées Incrediball Blush, Endless Sumer Blooms et l’incontournable Sunday Fraise.

D’ici là, le Comité offre l’opportunité aux Magnymontois de bénéficier du pouvoir d’achat groupé de la Ville pour se procurer un arbre à la floraison spectaculaire : le lilas japonais Ivory silk. Habituellement vendus aux environs de140 $, les lilas seront disponibles à 75 $.

Pour s’en procurer un et ainsi contribuer à l’embellissement de la ville, les intéressés doivent se manifester d’ici le 28 avril prochain à la réception de la Ville de Montmagny en composant le 418 248-3361 ou en se présentant directement à l’hôtel de ville. Ils devront également laisser un dépôt de 20 $ pour officialiser leur commande.

Rappelons que c’est en 2013 que l’hydrangée est officiellement devenue l’arbuste emblème de Montmagny en raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés et de sa facilité d’entretien. C’est pour encourager les citoyens à l’intégrer à leurs parterres que la Journée de l’hydrangée a été instaurée.
 

Commentaires