Même si les beaux jours de l’été ne sont pas pour demain, les membres du Comité consultatif d’embellissement de la Ville de Montmagny rêvent déjà à leurs platebandes, alors que le 28 mai prochain se tiendra la Journée de l’hydrangée. Les membres du Comité se disent encourager par le fait que, l’an dernier, Montmagny ait conservé ses quatre Fleurons à la suite du passage de l’équipe d’évaluation des Fleurons du Québec.
Lors de cette activité, qui se tiendra devant l’hôtel de ville de 9 h à midi, il sera possible de se procurer l’un des 300 arbustes disponibles au bas prix de 15 $. Trois variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d’imposition municipale (compte de taxes) en main, soit les hydrangées Fire Light, Little Lime et Incrediball.
D’ici là, le Comité offre l’opportunité aux Magnymontois de bénéficier du pouvoir d’achat groupé de la Ville pour se procurer un arbre à la floraison spectaculaire, le lilas japonais ivory silk. Habituellement vendus aux environs de 140 $, les lilas seront disponibles au coût de 75 $. Pour s’en procurer un et, ainsi, contribuer à l’embellissement de la ville, les intéressés doivent se manifester d’ici le 29 avril prochain auprès de monsieur Mathieu Prévost en composant le 418 248-3361, poste 2042, ou en se présentant directement à l’hôtel de ville de Montmagny. Ils devront également laisser un dépôt de 20 $ pour officialiser leur commande.
Rappelons que c’est en 2013 que l’hydrangée est officiellement devenue l’arbuste emblème de Montmagny en raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés et de sa facilité d’entretien. C’est pour encourager les citoyens à l’intégrer à leurs parterres que la Journée de l’hydrangée a été instaurée.