Rappelons que lundi soir deux hommes suspectés d'une tentative de meurtre survenue la veille en début de soirée, dans la municipalité de Rivière-Bleue au Témiscouata ont été arrêtés dans des circonstance spectaculaires pour le voisinage par les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, assistés des policiers des postes de la MRC de Kamouraska et de Témiscouata ainsi que du Groupe tactique d'intervention dans une résidence de la rue de l'Amitié à Saint-Pascal. Celle-ci s'avère être leur lieu de domicile depuis le mois d'août.
Les suspects ont comparu mardi en fin d'après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il s'agit de Michel Lavoie 46 ans et Stéphane Thibeau 42 ans. Les chefs d'accusation sont : tentative de meurtre, menaces de mort et de voies de fait graves.
Il semble que les suspects avaient pris pour cible le propriétaire du bar Le Cygne Blanc à Rivière-Bleue. Dimanche, ils se sont présentés à ce commerce et devant l'absence de l'homme recherché, ils se sont déplacés du côté de son domicile où ils l'ont trouvé et roué de coups. La victime a subi de multiples lésions et fractures, principalement à la partie supérieure de son corps. Cependant sa vie ne serait pas en danger. », de mentionner Claude Doiron de la Sûreté du Québec.